Réunion commune-CPAS :

Pt1: budget CPAS: NON à l’extraordinaire

Dommage que vous ayez « oublié » de convoquer cette réunion l’année dernière. En effet, c’est un moment important qui doit permettre de mettre en lumière le travail de l’ombre du CPAS, de ses travailleurs sociaux, de ses conseillers et même celui du président…

Une fois encore nous souhaitons féliciter l’équipe du CPAS pour la qualité de son travail unanimement appréciée. Des choses bougent positivement, notamment avec une nouvelle ILA, enfin l’ utilisation complète fonds énergie, on commence à travailler avec d’autres CPAS, bref, on sent un peu un vent d’air frais, il était temps ! Par contre, à l’ extraordinaire pas de vision long terme, nos jeunes et nos aînés ont besoin qu’on puisse répondre à leurs (futurs) besoins, bref, l’action sociale collective reste insuffisante. Et l’extraordinaire ne répond pas à ces besoins… certes on passe de …0€ prévus l’année passée à 8500€, c’est un peu mieux, mais quand même guère ambitieux… nous restons sur notre faim…

Pt4 : entretien des espaces verts : vu que l’année dernière un adjudicataire à pulvérisé à plusieurs reprises, chose interdite et par la législation wallonne et par le cahier des charges, comment allez-vous vous assurer que cela n’arrive plus ?

Pt 12: recrutement étudiants:

Dans l’esprit d’une gestion transparente et sans favoritisme, la Commune devrait faire une large publicité pour ces offres de travail; nous n’avons rien vu dans le dernier bulletin communal.
Comme c’est premier inscrit, premier servi, puisque vous ne voulez pas établir de critères de sélection malgré nos demandes, nous vous proposons au minimum d’ouvrir les candidatures à partir du 1er avril, après diffusion de l’appel à candidature dans le bulletin communal.  C’était déjà demandé l’année dernière…

Voir ici le retour presse du Conseil communal…
et notre analyse

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