Lors des élections communales du 14 octobre dernier, les Ecologistes stabulois ont réalisé le meilleur score des Verts de la province avec plus de 27 % des suffrages. Cela n’a malheureusement pas été suffisant pour changer de majorité à Etalle. Dans ces conditions, bien qu’élu, Jean-François Gerkens ne souhaite plus rempiler au Conseil communal.

Il nous explique pourquoi : « Après 10 ans sur les bancs de la minorité, je pense avoir déjà tout dit. Dois-je rappeler que lors de la dernière législature, seules 16 propositions que nous avons faites sur 198 ont été acceptées par la majorité… Je préfère donc céder ma place plutôt que de raconter encore les mêmes choses et devenir un « vieux » conseiller aigri… D’autant que nous avons des personnes motivées et compétentes prêtes à s’engager ! Mais soyons clairs, je resterai bien actif au sein de la locale et apporterai mon aide à nos nouvelles conseillères pour faire entendre au mieux la voix des 1029 citoyens qui nous ont accordé leur soutien ».

Cécile Thibaut cédera également sa place : « Ma position sur la liste était assez claire, j’étais là en soutien du groupe, je ne revendiquais rien. Pour Ecolo, le renouvellement des mandataires est important. Cela amène des nouvelles idées, cela oblige à se remettre en question. C’est très sain pour la démocratie. Et puis cela permettra d’aguerrir de nouvelles personnes pour être encore plus forts en 2024 ! ».

Le groupe Ecolo au Conseil communal d’Etalle sera donc composé d’Anne-Marie CLAUDE (conseillère sortante), de Lieve VAN BUGGENHOUT, de Linda NAISSE et de Julie COMBLEN-DUPONT.

Share This