Lors de ce premier conseil communal de la législature, nos 4 conseillères ont prêté serment. Voici le discours de rentrée qui a été prononcé par notre groupe:
“Monsieur le Bourgmestre,  Mesdames et Messieurs les Élus,

Au nom du groupe Écolo, je tiens à vous féliciter pour vos résultats lors des dernières élections. 

Nous nous réjouissons d’un certain renouvellement au sein du collège et, si vous me le permettez, d’un certain rajeunissement avec l’arrivée de Mélissa, à qui nous apporterons notre soutien dans sa tâche puisqu’ elle se voit attribuer, entre autre, l’échevinat de l’environnement. Nous réjouissons également d’une présence féminine renforcée au sein du conseil. 

27% des stabulois ont fait confiance à Écolo. C’est aussi un beau résultat,  vous en conviendrez. Tout au long de cette législature, nous aurons à  coeur de faire écho à  leurs préoccupations autour des thématiques qui nous sont chères.

Monsieur le bourgmestre, vous en avez vous-même reconnu l’importance lors du dernièr conseil communal, nous espérons que lors de cette nouvelle législature, le collège saura entendre et profiter au mieux de l’intelligence collective de toutes les parties en présence.

Au nom du groupe Écolo, nous nous engageons à  travailler ensemble de manière constructive et positive afin de permettre à notre commune d’avancer vers une transition sociale et environnementale dont plus personne ne nie la nécessité pour les années à venir. 

Je vous remercie.”

Share This