Comme l’explique Linda : « Nous sommes presque à la mi-mandat et je profite de cette occasion pour passer le relais ! En effet, ma nouvelle activité démarrée il y a un an avec l’épicerie vrac “Un poids c’est tout” est très prenante en temps et en énergie. Elle ne me permet plus de consacrer le temps que j’estime nécessaire pour m’investir comme il se doit et mener à bien mon mandat de conseillère communale. Je remercie les Stabulois et Stabuloises pour la confiance accordée et l’expérience enrichissante qu’ils m’ont permis de vivre. Je félicite Marie-Sophie qui va me succéder au conseil communal et suis certaine que sa fraîcheur et son implication ne feront que renforcer l’équipe

Linda en tant que  conseillère issue de la société civile, très sensible aux enjeux de développement durable, a apporté un regard nouveau dans le groupe, ce pour quoi les trois autres conseillères, Anne-Marie Claude, Lieve Van Buggenhout et Julie Comblen la remercient chaleureusement.

Dès le prochain conseil communal, nous accueillerons la nouvelle conseillère Marie-Sophie Burton, 26 ans de Vance. Manon Debray, première suppléante, habite maintenant à Tintigny et ne peut exercer la fonction de conseillère communale à Etalle. Marie-Sophie Burton est juriste, elle travaille comme conseillère politique en aménagement du territoire au sein du parlement wallon, elle a été co-présidente Ecolo J sur le campus universitaire de Louvain-la-Neuve.

« Je suis heureuse de rejoindre le groupe des conseillères Ecolo et de m’investir avec elles dans la politique communale. Les questions de l’aménagement du territoire, de la mobilité douce et plus particulièrement le vélo sont mes domaines de prédilection, et je mettrai toute mon énergie à découvrir les autres aspects de la politique communale pour le bien de mes concitoyens et concitoyennes» conclut Marie-Sophie Burton.

Share This