Une transition énergétique et écologique plus affirmée, plus haute et plus forte

Avec ses bientôt 6000 habitants, notre commune doit se préparer à offrir davantage et de meilleurs services à tous, anticiper les besoins futurs en termes d’aménagement du territoire et de gestion de nos ressources en eau et forestières

«Avec l’horizon de la transition énergétique et avec les citoyens, nous voulons construire notre commune de demain»

C’est cette volonté qui nous a motivés à nous présenter face à vous lors des élections du 14 octobre 2018. Une commune qui anticipe les besoins de ses habitants. Une commune attentive aux désirs des aînés, qui protège l’avenir de nos enfants et ne laisse personne de côté. Une commune qui donne du sens à ses projets et permet d’entreprendre en respectant l’identité de son territoire. Une commune résolument au service des citoyens, souple, efficace et moderne.

Depuis 3 ans, nous concrétisons ces engagements. Cela passe par de nombreuses propositions : une meilleure information des citoyens, un plan vélo, une administration plus efficace, la stérilisation des chats errants, une commission communale pour l’eau ou une meilleure isolation de nos bâtiments communaux.

Nous exerçons aussi notre rôle de contrôle quand il le faut et, si la loi n’est pas respectée, nous n’hésitons pas à interpeller le Ministre de tutelle. Enfin, nous avons un rôle de vigilance et nous le réalisons en participant activement aux différents groupes de travail et aux enquêtes publiques sur notre territoire. Le projet d’extension de l’Intermarché en zone inondable est le plus bel exemple.

Avec le score honorable et la confiance que vous nous avez accordée au lendemain des élections 2018, nous exerçons notre rôle dans l’opposition dans un esprit utile et constructif. Etalle est une commune où il fait bon vivre et nous souhaitons qu’elle soit encore plus accueillante, plus verte et plus juste ;

Merci pour votre soutien

cliquez ici pour le pdf de notre publication mi-mandat toute boite Étalle

Share This