Dans l’émission « on cause commune » sur TV-Lux, nous avions la possibilité de poser une question d’une minute au bourgmestre. Nous nous sommes centrés sur la question de la mobilité qui reste catastrophique dans notre commune.

» circuler à vélo dans notre commune est un vrai parcours du combattant, les aménagements pour les cyclistes, qu’ils soient cyclistes sportifs, du dimanche ou pour aller au travail sont quasi inexistants : pistes cyclables inexistantes ou pas entretenues, pas de parking vélo sécurisés, traversée d’Etalle non aménagée et dangereuse.

Très mauvais état des trottoirs qui datent pour la plupart d’avant la fusion des communes, ce sont de véritables champs de mines avec l’impossibilité de circuler pour les poussettes, les déambulateurs pour les personnes âgées ou encore les chaises roulantes.

L’aménagement du territoire avec une politique centrée sur le tout à la voiture. Ferjanwelz est emblématique de cette politique : pas de sentiers, chemins entre les maisons qui pourraient conduire nos enfants vers les écoles, le complexe sportif ou le centre du village.

Il faut réunir la CCATM avec un plan communal de la mobilité douce comme objectif . »

le lien vers l’émission

Lieve est à 12 minutes !