«C’est avec grand regret que je démissionne de mon mandat de conseillère communale à Etalle. En effet, si mon cœur est toujours en Gaume, je travaille à Namur depuis quelques mois, je suis conseillère politique au Parlement de Wallonie  et, d’ici la fin de l’année, mon domicile sera à Namur » annonce Marie-Sophie Burton.

Lieve Van Buggenhout, coprésidente Ecolo Etalle ajoute : « Nous perdons une jeune militante dynamique et engagée. Marie-Sophie était déjà coprésidente pour Ecolo J dans sa ville universitaire et forte de son expérience, elle a lancé Ecolo J à Arlon. Je remercie Marie-Sophie pour le travail réalisé pendant cette année, nous avons pu profiter de son expérience en matières d’aménagement du territoire, sa jeunesse et son caractère franc ont fait du bien à l’équipe ! »
Sébastien Blanchard habite Fratin, il est comptable et papa de 3 enfants. Il prêtera serment dès que la démission de MS Burton sera actée.

« C’est un peu une surprise pour moi, je n’avais pas imaginé que je serais appelé à siéger. J’accueille cette proposition avec grand plaisir et enthousiasme, j’ai toujours rêvé de m’investir pour mon village et pour ma commune. Je souhaite mettre mes compétences aux services du groupe, les chiffres bien sûr mais aussi la jeunesse et les sports » se réjouit le futur mandataire.

L’article de l’Avenir du lundi 5 décembre

2022.12.05 VA Sébastien