Julie Comblen,  tête de liste au dernier scrutin, terminera son premier mandat dans quelques mois. « C’est une décision mûrement réfléchie. Je souhaite que chaque citoyen puisse exercer ce genre de mandat une fois dans sa vie, c’est enrichissant à titre personnel et essentiel au niveau collectif » nous dit-elle.

Julie  est et aura été active sur de nombreux dossiers (énergie, aménagement du territoire, petite enfance ou zone de police), qu’elle a analysés et décortiqués pour pointer les incohérences et proposer des alternatives.

« Je n’ai jamais eu une idée carriériste de la politique, ajoute-t-elle. Je souhaite maintenant avoir plus de temps pour prendre soin de mes proches et des projets qui me tiennent à coeur »

La conseillère se réjouit de la mise en place du premier PCDR à Etalle pour lequel elle aura été fort active. Cependant, elle regrette que la majorité ne réunisse plus la CCATM et d’une manière générale et constate que la configuration politique à Etalle (liste mayeur et Ecolo) n’est pas propice à l’émergence de projets audacieux et innovants.

Lieve Van Buggenhout, conseillère communale et coprésidente conclut « mille mercis à Julie pour son implication pendant ces 6 années, nous perdons une précieuse collègue. La liste pour les élections d’octobre se construit pas à pas pour proposer une alternative crédible à la liste mayeur et j’invite tous les citoyens qui sont intéressés par notre projet à franchir le pas et nous rejoindre. ».