Quatre ateliers pratiques vous attendent ce dimanche 23 avril à Etalle. Ils sont ouverts à 14h. La participation est gratuite. Lequel choisissez-vous?

Le compost

Bon pour le jardin, bon pour la poubelle. Comment valoriser les déchets organiques? Comment réaliser un bon compost « maison »? Quel usage dans le jardin? L’atelier se consacre à la sensibilisation, au conseil et à l’aide au démarrage d’un compost.

Animateur: Edmont Chaineux, maître composteur

Produits d’entretien

Produits d’entretien? Do it yourself! Faire ses produits soi-même, c’est utiliser des ingrédients disponibles dans les placards et produire moins de déchets. Surtout, ne faire appel qu’à des substances qui ne contiennent aucun toxique. Simple, facile à faire, naturel au quotidien et bon marché.

Animatrice: Zita Csany, Nature-attitude, Anlier

Apporter 4 bocaux ou flacons propres de 200 à 300 ml.

Rien jeter

Demain, je ne jette plus rien! Eviter le gaspillage, chacun-e veut y arriver… Entre-temps, les dates de péremption s’imposent et les légumes fanent. Alors, comment organiser son frigo pour ne rien jeter? Quels petits plats imaginer pour les restes et les fanes? Comment conserver tout cela? Des actions simples et ludiques pour éviter le gaspillage alimentaire.

Un sac de courses

Réaliser son sac de courses réutilisable? Un sac « maison » réalisé avec des matériaux de récupération, c’est sympa. Mais comment s’y prendre? Pas si facile… Notre objectif: chaque participant-e sortira de l’atelier avec son premier sac de courses fait maison.

Animatrice: Lieve Van Buggenhout

 

Dimanche 23 avril dès 14h et jusque 17h, 18 rue du Moulin à Etalle.

Réservation souhaitée pour les ateliers compost, ne rien jeter, sac de courses et obligatoire pour produits d’entretien: 063/23.00.62 ou ecolo.luxembourg@ecolo.be. Avec garderie pour les enfants, aussi sur réservation.

 

Share This